Hippocrène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Les questions   Les questions EmptyJeu 22 Sep - 10:04

Le Démiurge a écrit:

Parce que le Démiurge est grand, il vous permet de poser des questions.
Si quelque chose ne vous semble pas clair sur Hippocrène, que ce soit sa façon de fonctionner, les parties, ou n'importe quelle question qui n'est pas d'ordre technique ou administrative (ces questions-ci se retrouvent dans "Parlons-en"), vous pouvez poser toutes vos questions ici. Le Démiurge, les Pégases ou même les joueurs se feront une joie de vous répondre.
Restez poli et patient, toute séance de question-réponse prend du temps et derrière chaque pseudo se cache une vraie personne.
Tachez d'être précis autant que possible, les réponses le seront tout autant.
Enfin, sachez que les questions de ce sujet pourront servir à étoffer le Guide du Joueur, donc n'hésitez pas à partager les vôtres. Si vous vous posez une question, alors, il est possible que d'autres se la posent aussi (mais qu'ils soient trop timides pour affronter le regard sévère du graaaand Démiurge).
Toutes les dix pages, le sujet sera soumis à un nettoyage pour le garder propre et clair. Évitez la parlotte inutile, le Sujet des Élucubrations Ludiques et Facétieuses est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Sweet Snail
Messages : 19
Sweet Snail
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions EmptyLun 10 Sep - 13:04

Hello !

J'ai déjà une question ! x)
Ça concerne la création de parties. Est-ce qu'il sera possible de créer plusieurs parties dans un même univers et avec les mêmes personnages ? Ça serait comme une sorte d'aventure en plusieurs épisodes...
Je demande ça parce que j'avais un projet de forum en cours, mais je me disais qu'avoir 2 forums à gérer, ce serait pas sage. Du coup je me demande s'il est possible pour moi de réutiliser le scénario ici, en faisant, comme je le dit plus haut, plusieurs épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions EmptyLun 10 Sep - 19:31

Bonjour, gentil escargot.

Merci pour ta première question, et bien, oui, il sera possible de faire des parties en plusieurs épisodes. Cependant, il faudra garder un univers plutôt simple -le but n'étant pas de passer 4 ans à lire et comprendre le contexte-, même si on réutilise plusieurs fois ce même contexte et accepter que les mêmes personnages ne seront pas forcément joués par les mêmes personnes -ici, on dépend de la disponibilité des joueurs.

Selon besoin, peut-être pourra-t-on mettre en place un ''système de priorité'', pour que les anciens joueurs retrouvent leurs anciens personnages, s'ils en ont envie.

N'hésite pas à effectivement proposer une future partie, Moi et mes braves pégases *tapote la tête de ses pégases* seront ravis de t'aider à mettre en œuvre ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Sweet Snail
Messages : 19
Sweet Snail
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions EmptyMar 11 Sep - 11:01

Ok, en tout cas, si je fais ça, je m'adapterais bien entendu au support d'Hippocrène. D'un épisode à l'autre, je regarderai bien qui sont les joueurs toujours partants et présents avant de réutiliser les mêmes personnages, etc. ^^ Et évidemment, je vais aller à l'essentiel pour le contexte. x)
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Snail
Messages : 19
Sweet Snail
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions EmptySam 22 Sep - 11:26

Je double-poste sans vergogne pour poser une méta-question. =3

Où est-ce qu'on poste nos questions lorsqu'on a des questions sur une partie en particulier ? J'ai pensé à envoyer un mp, mais je me suis dit que ce serait peut-être intéressant que les autres joueurs (quand il y en aura, veneeeeez !) puissent voir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions EmptyDim 23 Sep - 19:55

Remarque judicieuse, j'ai procédé à quelques changements d'organisation. Un simple oubli, à vrai dire. Et oui : le Grand Démiurge est génial, mais distrait. Génialement distrait, oserais-je dire.

Donc, pour répondre, chère Escargote : chaque partie possède son propre "dossier" ou sous forum, dans lequel nous mettons tout ce qui sera relatif à cette partie : organisation, fiches et les fameuses questions-réponses. Ce n'était pas le cas hier, c'est le cas maintenant, ta question ayant soulevé cet oubli.

Ainsi, si tu as une question sur la partie "Le manoir des Lilas", il te faudra aller dans "avant de jouer" -> "les parties" -> "Le Manoir des Lilas" -> et enfin le sujet "des questions ? des réponses" justement ouvert par l'un de mes pégases qui fut plus rapide que moi à réagir.

De même, si tu désires créer un dossier pour la partie qui te trotte dans la tête, il te suffit de nous demander, nous procèderons aussi vite que possible à la création de ton propre dossier dans lequel tu pourras poster ce que bon te semble. Même un sujet pour que moi même, où mes pégases, t'aidions à concrétiser ton projet sur Hippocrène.

En espérant avoir correctement répondu à ta question, je te remercie de l'avoir posé !
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Sweet Snail
Messages : 19
Sweet Snail
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions EmptyDim 23 Sep - 23:58

Ok, merci, c'est parfait ! =)

Pour ce qui est de mon projet de partie, je crois que ça peut attendre... Mieux vaut éviter de démultiplier les parties tant qu'on manque de joueurs. x)
Revenir en haut Aller en bas
Navih
Présence : continue
Messages : 106
Humeur : En mission secrète.
Navih
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions EmptyVen 15 Mar - 22:12

A vrai dire c'est plus une suggestion qu'un question, mais osef!

Donc voila: je me disais que créer une chat box pourrait être sympa. Ça permettrai de discuter entre nous rapidement et de se taper des frousse à cause de Timmy! (:
Voilaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions EmptyVen 15 Mar - 22:49

Ah, la chat box ! Grand débat s'il en est...

Il n'y en aura sans doute jamais sur Hippocrène.

J'en ai déjà pas mal discuté avec mes pégases et nous trouvons assez injuste le système de la chatbox. Oui, ça permet de vite faire connaissance, de vite parler, de vite créer des "délires"... mais c'est aussi un énorme bouffeur de temps.

Temps que tous ne peuvent malheureusement pas accorder.

Ainsi, des groupes finissent par se former : ceux qui ont les délires Chatbox et ceux qui ne peuvent pas y passer, par emplois du temps trop chargés et qui se retrouvent ainsi exclus. Pas d'exclusions sur Hippo, pas de Chatbox !
Nous vous invitons plutôt à parler comme des malades dans le self.

Voilà, j'espère que tu comprendras mes raisons. Elles sont plutôt personnelle, je te l'accorde.

Mais merci de ta proposition. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Navih
Présence : continue
Messages : 106
Humeur : En mission secrète.
Navih
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions EmptyVen 15 Mar - 22:52

Oui oui je comprends et ce sont des arguments tout à fait recevable! =)

*Self attention me voile NIARK NIARK NIARK*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Nessa
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions EmptyJeu 28 Mar - 18:13

Un petit bonjour et de grandes félicitations pour ce forum, il est magnifique. D'ailleurs la tentation est grande de cliquer sur le bouton inscription, mais je crains de ne pas avoir le temps d'être vraiment active, donc j'attendrais de pouvoir me le permettre ToT

Je venais à la base poser une question, donc:
J'ai eu un gros coup de coeur sur le motif de fond de page, serait-il possible de savoir d'où il vient?

Amicalement,
Nessa
Revenir en haut Aller en bas
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions EmptyJeu 28 Mar - 20:56

Merci beaucoup pour tous ces compliments !

Le motif du fond de page est dérivé de celui du fond de l'image qui a servi à faire la bannière. Je l'ai modifié pour qu'il se répète (ce qui n'était pas une mince affaire vu le peu de matière qu'il y avait à l'origine).

Tu peux trouver l'image originale ici.

Et si je peux me permettre : le concept d'Hippo n'est pas de jouer à plein de parties en même temps (même si c'est possible bien sûr) mais de jouer quand on veut et quand on peut. Tu peux t'inscrire dès maintenant et ne commencer à jouer que dans six mois, ça ne posera aucun problème et tu seras toujours la bienvenue. Tu as peut-être remarqué que beaucoup de nos inscrits sont actuellement inactifs. C'est l'illustration de ce que je viens de t'expliquer.

Donc n'hésite pas à t'inscrire ! Tu n'es même pas obligée de faire une fiche, et tu peux si tu veux ne participer qu'au flood ou aux jeux, en attendant de pouvoir jouer ou participer aux concours ! Tu peux aussi t'inscrire et demander à passer directement chez les "Anciens" (ou inactifs).

Bref, sois la bienvenue ici et fais comme chez toi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les questions   Les questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des questions ? Des réponses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hippocrène :: Discussions et archives :: Discussions et jeux-