Hippocrène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le personnel administratif d'Hippocrène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Le personnel administratif d'Hippocrène   Le personnel administratif d'Hippocrène EmptyJeu 22 Sep - 9:08

LE DÉMIURGE : en plus d'être le créateur de toutes choses, c'est lui qui est le chef d'Hippocrène. Tout le monde lui doit un respect infini et immodéré. Le Démiurge est une entité supérieure qui, non content d'avoir créé Hippocrène, le supervise, l'améliore, l'anime, en un mot : le fait vivre. Du fait de son omniscience, il est également amené à intervenir dans le jeu pour pourrir le groove des joueurs. Tremblez.
Voyant qu'on parle de lui, le Démiurge sourit et vous a écrit:
Le personnel administratif d'Hippocrène Dami_m10
Sa magnificence,
Moi.
QUI ? Que dire de plus que ce qui a été dit plus haut ? Je suis génial, tout simplement. Adorez moi. ♥
OCCUPATION : Tout, pauvre mortels ! Je suis tout et je fais tout ! Je suis le maître ici ! Mouhahaha !
SPÉCIALITÉ : "Les crises mégalomaniaques", disent certaines mauvaises langues. Calomnies !
DISPONIBILITÉ : Qui le sait vraiment ? Un coup ici, un coup en train de contempler d'autre royaume... Mais aussi souvent que possible ici. C'est mon royaume à moi, ici.


LES PÉGASES : ce sont les sous-fifres du Démiurge, qui les a choisis personnellement. Leur pouvoir est donc aussi incontestable que celui de leur créateur. Ceci dit, les Pégases sont aussi présents pour faire l'intermédiaire entre le Démiurge et les joueurs : n'hésitez pas à vous tourner vers eux en cas de question, conflit ou demande particulière. Les Pégases sont habilités à gérer une partie ou un concours, mais n'interviennent pas dans le jeu.
Pour vous présenter vos pégases, Le Démiurge vous fait une révérence et vous a écrit:
Le personnel administratif d'Hippocrène Mini_e10
Ecundemi
QUI ? Pégase de première génération, elle pourra être une alliée comme une ennemie (disons simplement qu'elle a ses humeurs). Si elle peut se montrer aussi patiente que sèche, son ironie et ses sarcasmes la font souvent passer pour agressive, ce qu'elle n'est pourtant pas (tous les jours). Restez calme et poli avec elle et tout devrait bien se passer.
OCCUPATION : Accueil, animation, relations, imagerie (un peu), jeu, modération...
DISPONIBILITÉ : Très présente (enfin, ça n'empêche pas d'avoir une vie). Normalement.

Le personnel administratif d'Hippocrène Mini_a10
Zann
QUI ? Pégase de première génération, c'est en général une bonne pâte à tendance bisounours. Cependant, ne vous laissez pas avoir par son apparente nonchalance, quand elle s'énerve, elle ne fait pas semblant. Mais pas d'inquiétude à avoir : ça n'arrive pas souvent, et elle est prompte à pardonner. Dernière chose pour mieux appréhender le phénomène : elle est distraite et possède la mémoire d'un bulot cuit (vous le visualisez, avec sa capsule ouverte ? Ben c'est ça). N'hésitez pas à lui lancer des piqûres de rappel si vous attendez quelque chose d'urgent depuis quatre mois.
OCCUPATION : Développement (le terme "codage" la lance en mode SuperHulkBerserk), relations, jeu, résolution de problèmes.
SPÉCIALITÉ : trouver des idées de nouvelles fonctionnalités quasi impossibles à mettre en place (et passer ses nuits dessus au lieu de s'occuper des trucs plus urgents mais plus faciles)
DISPONIBILITÉ : un coup greffée à son ordi, un coup perdue au fond des bois pour une semaine. On ne sait jamais vraiment.


LES MÉMOIRES : ils sont responsables de leur groupe. Leur rôle est d'en effectuer le suivi (le nombre de points, les gages effectués et ceux qui sont encore à faire, etc.), mais il sont aussi investis d'un travail de modération et d'animation, à l'image des Pégases, mais uniquement au sein de leur groupe (en particulier dans les salons secrets). Régulièrement, les membres d'un groupe élisent leur unique délégué parmi les membres intéressés par cette fonction.
Entendant ce nom, le Démiurge regarde ailleurs et vous a écrit:

Heu... Ils... Ils arrivent ! Oui oui, dès que possible ! Ha ha ! Hurm hurm *tousse tousse*


LES MAÎTRES DE PARTIE : qu'il s'agisse du Démiurge, des Pégases ou bien de simples joueurs, le fait de porter ce statut leur confère le droit de vie ou de mort sur la partie qu'ils ont créée. Toutefois, en cas d'extrême urgence, le Démiurge peut reprendre la main sur la partie (ou mandater un Pégase pour le faire), mais il s'agit d'un cas d'une grande rareté (départ précipité ou absence prolongée d'un Maître de Partie, ou encore un Maître de Partie timide qui préfère se cantonner à la création, et déléguer l'animation de sa partie). En tant que joueur, vous devez considérer votre Maître de Partie comme tout-puissant... Bien que dans le SELF, il redevienne un simple membre (la Direction décline toute responsabilité en cas de vengeance sanglante).

Là, le Démiurge secoue la tête en lâchant un soupir las et vous a écrit:


Oh, là ? Il y en a bien trop pour pouvoir les citer tous (mes admirateurs et loyaux sujets !). De plus, ce n'est qu'un stade temporaire, il serait trop contraignant de devoir refaire mes géniaux textes à chaque changement ! Référez-vous donc à chaque partie, c'est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
 

Le personnel administratif d'Hippocrène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hippocrène :: Généralités :: Vie du forum :: Administration-