Hippocrène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Madame Thérèse Lagrange (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Présence : continue
Messages : 78
Colombine
MessageSujet: Madame Thérèse Lagrange (terminé)   Madame Thérèse Lagrange (terminé) EmptyMar 12 Fév - 23:46

NOM : Lagrange
PRENOM : Thérèse
AGE : 50 ans

LIEN AVEC LA REGRETTÉE VICTIME : Liens cordiaux, c'est tout de même son beau-fils ! Espérons tout de même qu'il sache rendre heureuse sa fille, il avait l'air un peu écervelé ... Se connaissaient-ils depuis assez longtemps, d'ailleurs ?
AVEC LES AUTRES : Madame Lagrange a, hélas, le goût des choses bien faites. Elle aime que les choses soient faites dans les règles - ou du moins correctement - et essaie de toute régenter autour d'elle. Ce mariage, il devait absolument être parfait... pour le bien de sa fille, évidemment. Madame Lagrange aime sincèrement son enfant, et souhaite le meilleur pour elle - tant qu'on s'en tient à sa définition du meilleur. Elle a des relations très cordiales avec son époux, mais souffre un peu de l'endormissement lent de leur couple ... C'est qu'une femme, même à cinquante ans, a besoin qu'on l'aime et qu'on la trouve belle !

PHYSIQUE : Grande et mince, toujours perchée sur des escarpins vernis qui semblent faits pour elle, Thérèse Lagrange en impose. Ses cheveux blonds - elle a très régulièrement recours à la teinture, pour masquer ses premiers cheveux blancs - sont toujours impeccablement peignés, et elle se présente toujours maquillée avec sobriété et élégance. Elle ne résiste pas à une touche de rouge à lèvres carmin ... on ne se refait pas. Le tout donne une impression de bourgeoise encore avide de plaire.
MENTAL : Et justement, elle aime plaire, Madame Lagrange. Oh bien sûr, elle n'a plus vingt ans, et sa jeune fille l'éclipse à présent dans les soirées - c'est l'ordre des choses. Madame Lagrange se rattrape en organisant des dîners remarquables, en supervisant au mieux la maison et en préparant, à l'occasion, des petits plats un peu fades mais qui sont toujours présentés avec un grand sens de l'esthétique. Elle dirige la maison d'une main de maître - sans avoir forcément l’œil sur la fortune de son mari - et s'est avérée être une mère attentionnée et présente, tout au long de la vie de sa fille ... Un peu trop attentionnée et présente, peut-être...

LE JOUR DE L'ARRIVÉE :

Madame Lagrange fut la première à pousser la porte du manoir des Lilas, accompagnée de l'employé de l'agence de location. M. Lagrange avait eu un empêchement et c'était elle qui devait subir la remise des clés, le tour du propriétaire et l'état des lieux. Elle eût aimé qu'Hervé soit présent à ses côtés, mais il réglait des affaires d'une toute aussi grande importance - sans doute - avant de partir pendant les quelques jours à venir, alors ... En outre, il n'avait point douté de l'autorité naturelle de son épouse, et la laissa régler les questions d'organisation avec la société sans trop d'inquiétude ... comme il la laissait, d'habitude, régler les questions domestiques. A croire que c'était dans l'ordre des choses.

Madame Lagrange eut donc à cœur de se montrer à la hauteur, une fois de plus. Elle ne laissa rien passer, inspecta les moindres recoins du manoir, bien décidée à dénicher toutes les possibles forfanteries que l'on chercherait ensuite à leur mettre sur le dos, lors de la remise des clés. Chaque grain de poussière fut soulevé, soupesé, interrogé ; chaque élément d'argenterie dut décliner sa généalogie sur trois générations ; chaque appareil ménager dut fournir un certificat de bonne conduite. Bref, tout devait être en ordre ... et, à la grande surprise de Thérèse, tout le fut, plus ou moins ... Le manoir ayant été inspecté, Madame Lagrange souhaita voir le personnel de service, posant des questions multiples et dérangeantes à la femme de chambre et au majordome. En 90 ... avant Jésus-Christ, elle eût inspecté leurs dents, les aurait fait courir et aurait palpé leurs cuisses pour s'assurer de leur bonne condition ... et elle aurait négocié pour les avoir moins cher, après avoir vérifié qu'ils lui convenaient. A cette étape, nous devons bien dire que le personnel lui sembla assez peu sérieux... mais on ne pouvait en fournir d'autre dans des délais raisonnables. Alors Thérèse fit une petite moue crispée, le menton haut, l'oeil rétréci ... et elle glissa un "Eh bien ... cela devrait faire l'affaire" qui, peut-être, déplut aux domestiques - on est si susceptibles de nos jours ... Le tour fait, elle signa enfin, récupéra les jeux de clés et alla s'installer au salon où elle attendait Hervé. Les jeunes mariés et le reste des invités ne devaient arriver que dans quelques heures ...

Madame Lagrange appela alors une des bonnes et exigea du thé - selon des formules très polies, ne le nions pas, mais sans cordialité. Quand celle-ci l'apporta, quelques minutes plus tard, Thérèse ne dit rien, hormis ceci : "Un instant, mademoiselle". Elle goûta le thé, en dégusta une gorgée ... "Vous ne savez pas faire le thé, mademoiselle, corrigez cela avant l'arrivée des invités." et elle la congédia pour le moment ... Buvant le contenu de sa tasse avec lenteur, enfin seule, elle songea alors, non sans mélancolie, à ce qu'impliquait le mariage de sa petite fille ... Elle la revoyait, fraîche dans ses robes bleues, avec son carré parfait, ses petites socquettes blanches. Elle entendait les chants entêtants qu'on lui faisait répéter à la chorale, les dandinements de ses premières danses d'école... N'était-ce pas hier ? Le temps avait filé si vite ... Madame Lagrange croisa son propre regard dans un miroir de la pièce, et elle eut un soupir ...

Lorsqu'Henri la rejoignit dans la pièce, peu de temps après, elle déclara dans un soupir :

- C'est abominable, Henri, absolument abominable... !

Et désignant la tasse de thé encore à moitié pleine qui restait sur la table :

- La bonne ne sait pas faire le thé !


SPÉCIAL/SPÉCIFICITÉ : Attention, à vous de gérer vos relations avec les autres, car vous en avez ! Une fois inscrit, vous disposerez d'un temps pour discuter de tout cela avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-machineries.forumactif.org/
Colombine
Présence : continue
Messages : 78
Colombine
MessageSujet: Re: Madame Thérèse Lagrange (terminé)   Madame Thérèse Lagrange (terminé) EmptyMar 26 Mar - 23:19

J'ai envoyé un MP à Apseth qui incarne Henri pour voir si ça lui convient et n'ai pas encore reçu de réponse. Je me permets tout de même de signaler que la fiche est finie, dans le cas où il y aurait des corrections à apposer - il y a peut-être des éléments que j'ai oublié de prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-machineries.forumactif.org/
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Madame Thérèse Lagrange (terminé)   Madame Thérèse Lagrange (terminé) EmptyMer 27 Mar - 19:56

Et bien ma foi, je n'avais pas prévu que Dame Lagrange achète le manoir des Lilas ! J'avais initialement pensé à une simple location, mais...
Mais pas de problème, j'avais juste à être d'avantage précis !

Je ne vois rien à redire pour cette femme si raffinée, ainsi, tout est en ordre. :sircookie:

Si tu veux, nous pouvons commencer un jeu entre Suzanne -tout juste revenue de son périple sous la pluie- et Thérèse. Sauf si tu préfères encore un peu attendre les autres, je n'y vois pas d'objections !
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Colombine
Présence : continue
Messages : 78
Colombine
MessageSujet: Re: Madame Thérèse Lagrange (terminé)   Madame Thérèse Lagrange (terminé) EmptyMer 27 Mar - 21:50

En fait, je ne pensais pas que le manoir était acheté non plus, rassurez-vous, je voyais bien cela comme une location (comme l'indique par exemple la première phrase de l'arrivée : "accompagnée de l'employé de l'agence de location." ) C'est juste que je me suis dit que pour des propriétés comme ça et en location longue (quelques jours-une ou deux semaines) il doit bien y avoir une visite contrôle à la remise des clés et une après, lors du départ ? Je me suis inspirée pour ça de ce que j'avais connu pour la location d'un gîte. Donc en fait, je ne pense pas qu'il y ait de différence par rapport à ce qui avait été prévu à la base.

Pour le jeu, j'hésite un peu. Je pense attendre un peu et si mes collègues de jeu se font attendre, peut-être commencer un petit jeu pour patienter et prendre en main le perso ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-machineries.forumactif.org/
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Madame Thérèse Lagrange (terminé)   Madame Thérèse Lagrange (terminé) EmptyDim 31 Mar - 22:56

Et bien, j'ai juste été surpris n'ayant pas prévu ça, mais comme je te l'ai dit, ça ne me pose pas de soucis ! Faisons comme cela, le mort n'en sera pas moins mort. Et comme tu dis, ça me semble tout à fait plausible.

Sinon, très bien, préviens moi si jamais tu trouves le temps long. En attendant, je t'invite à harceler surveiller tes petits camarades. Avec Dignité, évidement. :sircookie:
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Madame Thérèse Lagrange (terminé)   Madame Thérèse Lagrange (terminé) EmptyLun 6 Mai - 23:17

Enfin un premier petit camarade ! Navih est là, prête à en découdre avec cette brave Thérèse ! Si le sujet t’intéresse le voici : Chapitre Un Bis : Tic tac, faisait la pendule...

Merci de ton attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Colombine
Présence : continue
Messages : 78
Colombine
MessageSujet: Re: Madame Thérèse Lagrange (terminé)   Madame Thérèse Lagrange (terminé) EmptyMar 7 Mai - 7:16

Je suis prête... ou presque ! Dans les faits, je dois m'absenter jusqu'au 11 (fêtes de famille et tout le blabla) alors si je n'arrive pas à poster avant ce soir, faudra attendre mon retour... Mais j'y vole dans tous les cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-machineries.forumactif.org/
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Madame Thérèse Lagrange (terminé)   Madame Thérèse Lagrange (terminé) EmptyMar 7 Mai - 9:40

Pas de soucis !

N'oubliez pas qu'ici, on privilégie les réponses courtes et rapide, si ça peut t'aider pour ce soir... Sinon, Navih pourra s'occuper avec la petite Suzanne. Donc, ma foi...
Vis ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Colombine
Présence : continue
Messages : 78
Colombine
MessageSujet: Re: Madame Thérèse Lagrange (terminé)   Madame Thérèse Lagrange (terminé) EmptyMer 8 Mai - 10:45

Je le sais, et c'est justement ce que j'aime bien. Hélas, je suis rentrée tellement crevée du boulot que je me suis endormie tout de suite en rentrant... En fait, j'ai essayé de tout mettre à jour avant de partir mais, hélas, je n'ai pas eu le temps (ou l'énergie) d'aller au bout de mes projets xD Ce sera donc pour la prochaine fois ! Je ne reviens que dans 4 jours de toute façon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-machineries.forumactif.org/
Ecundemi
Présence : continue
Messages : 254
Ecundemi
MessageSujet: Re: Madame Thérèse Lagrange (terminé)   Madame Thérèse Lagrange (terminé) EmptyMer 8 Mai - 13:04

Pas de soucis, Colombine ! Nous t'attendrons !

Et repose-toi bien, surtout !^^ (J'espère que tu pourras te reposer pendant ces 4 jours !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Madame Thérèse Lagrange (terminé)   Madame Thérèse Lagrange (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Madame Thérèse Lagrange (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hippocrène :: Jeu de Rôle :: En cours :: Le Manoir des Lilas :: Préparation-