Hippocrène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le charbre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cid
Présence : épisodique
Messages : 55
Humeur : Jovialement taquine.
Cid
MessageSujet: Le charbre.   Le charbre. EmptyMer 13 Mar - 23:35

Surnoms, pseudos : Cid, Charbre (une trouvaille d'Altaïr), Zouave Sauvage, Hurañ [Ouragne], Cidiène.

Âge : 28 anneaux. Ce qui fait de moi un jeune charbre. Mais plus que probablement; une vieille pousse parmi vous.

Occupation principale : Tenter de m'acclimater aux bizarreries de ce monde. Rencontrer des êtres étranges (mais très chouettes!). En ce moment, c'est un peu mon occupation principale. Je suis censée occuper mes journées à bosser mes cours (par correspondance), mes dessins, l'écrit et d'autres médias. Et accessoirement profiter de mes rencontres pour trouver quelques petits jobs nourriciers.

Autres : Oui. Bon. Je me suis dit que plutôt que continuer à flooder en format invité, autant m'inscrire. Hin.

--

Quel super-pouvoir choisiriez-vous d'avoir ? Celui de tout retenir et de comprendre encore plus facilement!

Quel objet traîne toujours dans votre sac ? Qu'est-ce qui n'y traine pas? Le petit surnom de ce dernier (mon sac, pas ce qui y traine), c'est Sac'Poppins. Presque tout rentre dedans. Je peux y faire mes courses de fruits et légumes (et je cuisine vietnamien: donc BEAUCOUP de légumes).

Quelque chose vous effraie-t-il ? De ne pas oser.

Dans quel pays souhaiteriez-vous vivre ? : Loin d'être chauvine, et au contraire plutôt aventurière, je suis ouverte à tout vent. Du moment que je découvre et que j'apprends.

Quelle est la première chose que vous faites en sortant du lit ? Je pousse les chats gisant sur le passage.

Quelle est la phrase que votre mère vous a dite et que vous avez toujours retenue ? "Je suis toujours fière de toi." (Hohoho, c'est bateau. C'est glucose.)
Sinon y'a aussi: "C'est quand que je suis grand-mère?!" - mais celle-là, est moins mignonne et me fait carrément flipper.

Franchement, les épinards, vous aimez vraiment ? Oui! Le tout, c'est de bien savoir les cuisiner! Je n'irai pas les manger en cantine, ni dans quoi que ce soit d'industriel.

Quelle est la dernière chose qui vous ait vraiment vexé ? Mmmh. Qu'on pense que je ne sache pas retenir mes crocs devant un indésirable ? (Genre je fais peur).

Si on tournait le film de votre vie, qui choisiriez-vous pour incarner votre rôle ? ... Un arbre? (ce serait peut être un peu monotone dans le mouvement, à moins d'avoir les saisons accélérées). Ou bien un Ent! (Ce serait TROP LA CLASSE).

---

01/ Une fois, ma mère m'a dit : que ceux qui se disent fous, ne le sont pas vraiment. Les vrais fous, sont ceux qui s'ignorent. (Elle tenait elle-même cette 'sagesse' de son propre papa).

02/ Je n'ai jamais eu l'accent qu'on attendait.

03/ Quand j'avais 5 ans j'ai mangé des fourmis. Et d'ailleurs, l'une s'est vengée en me mordant un bout de fesse. Depuis, je n'en ai plus jamais mise une dans la bouche (ou alors par accident, mais je ne suis pas au courant).

04/ Le collège, c'était il y a très, très, très longtemps ? Il y eut de grands personnages, mais je faisais parti de ces sauvages peu adaptés à "l'esprit de groupe".

05/ Je n'oublierai jamais beaucoup de choses différentes, d'anecdotes et d'images, de sourire et de paysages. Mais je n'oublierai jamais de sourire.

06/ Une fois, j'ai rencontré des extra-terrestres. M'enfin j'en croise très souvent en ce moment.

07/ Il y a ce type que je connais, à ce propos! D'ailleurs, il m'apprend un mélange de technique ancestrale d'art martiaux. Et puis, ce serait un personnage de jeu de rôle incarné, tant il est bigarré. Mais bien réel.

08/ Une fois, dans un bar, je me suis assise sur la table (c'était plus pratique). Enfin, ça, c'était la dernière fois. Je ne suis pas un pilier de comptoir mais là, je ne vois pas trop quoi raconter d'épique sur mes virées au bar.

09/ À midi, en général, je dors (non en fait, c'est faux, les chats ne l'auraient pas supportés).

10/ La nuit dernière, j'ai plutôt bien dormi! Fait rare!

11/ Si seulement le ménage pouvait se faire tout seul. Le soleil brillait au nord. Les poules avaient des dents. Mon corps était moins fragile. Les gens un peu plus souriant. Un peu moins chiants. Les chats ne perdaient pas leurs poils. Les humains; leurs dents. Je pouvais dessiner plus vite, capter chaque instant.

12/ La prochaine fois que j'irai à l'église/synagogue/mosquée/autre, j'ouvrirai encore une fois; grand mes mirettes et oreilles. J'écouterai l'inaudible et m’imprégnerai de l'endroit (d'ailleurs, j'ai une super petite église à visiter bientôt, il parait que ses vitraux valent vraiment le détour!).

13/ Quand je tourne ma tête à gauche, il y a le chauffage. Et sur le chauffage; une lampe, une boite à bijoux, une tête de bouddha, un dragon vert en faux-jade, un portrait de croquis d'un possible Saint Louis (et derrière, un peu caché sans faire exprès, l'aquarelle d'Artémis qu'a réalisé une amie), un petit portrait Napoléonien, et puis derrière mon Delacroix et mon Vinci, surmonté d'un éventail Tokyoïte.

14/ Quand je tourne ma tête à droite, une bibliothèque. Des bds, des encyclopédies, des dictionnaires, des livres d'arts, des livres d'anglais, de phonétique, de science du langage, des tas de romans, des recueils, une bouilloire, une imprimante, un bonsaï mort, un sapin de bois lumineux, un petit cendrier de mon grand-père.

15/ Tu sais que je mens quand je tais ce qui n'est pas à dire?

16/ À la fac, j'ai perdu quelques années.

17/ Si j'étais un personnage de série TV, ... Mac Guyver ?

18/ Le même jour l'an prochain, j'espère que ce sera exotique! Et que j'aurai réussi mes concours!

19/ Le pseudo qui m'irait le mieux, je me le suis déjà approprié. Cid, c'est ce qui me convient le mieux depuis des années.

20/ J'ai du mal à comprendre ceux qui s'effraient de la solitude et ne peuvent jamais tant s’épanouir qu'en vivant à travers l'autre.

21/ Si je retourne à l'école je serais plus attentive cette fois!

22/ Tu sais que je t'aime bien, quand je suis chaleureuse tout de go. Si je reste en retrait: ce n'est pas bon (ou alors, c'est simplement que je suis crevée), et puis bon, ce n'est pas dur de s'en rendre compte, hin. Je suis prolixe dans mes attentions comme dans mes expressions.

23/ Si je gagne un prix, la première personne que je remercierai sera la personne qui me le remets?

24/ J'espère que demain sera ensoleillé! (j'aimerai bien faire une petite randonnée).

25/ Suivez mon conseil : Des herbes et des épices dans du fromage blanc, avec du sel, du poivre et des petits oignons; vous aurez une sauce idéale qui se marrie avec tout!

26/ Le meilleur des petits-déj’, une tartine au caramel au beurre salé (mais après, j'en chie, et ce n'est pas au figuré).

27/ La chanson que j'adore, mais que je n'ai pas en mémoire, d'ailleurs, pour cette même raison, je ne peux donc en parler.

28/ Si vous visitez ma ville natale, je vous suggère l'observatoire abandonné. Encore faut-il le mériter et crapahuter dans les calanques sans tomber!

29/ Pourquoi personne ne dit mais tout le monde pense?

30/ Si vous passez la nuit chez moi, vous dormirez bien! Mais ne laissez pas traînez chaussette ou élastique, sous peine de ne jamais les retrouver (les félins rôdent).

31/ Le monde peut très bien se passer de fromage. Sérieusement.

32/ Je préfère torcher le cul d'un éléphant plutôt que de manger du FROMAGE, justement. Et puis torcher le cul d'un éléphant, ce n'est pas si dégoutant. Je vide bien la caisse de mes chats tous les jours.

33/ Le mieux c'est quand tu t'abandonnes aux rayons de soleil en se fichant bien de l'endroit.

34/ Eh, au fait, ah oui d'ailleurs! Les fées, elles voleraient bas? Et puis dans les faits, on en est pas très sûr. Bon ça c'est fait. Ce ne sera plus à faire. Par contre, mes lacets le sont; défaits. Mais on s'en fiche un peu en fait, en effet.

Et puis, je réitère. Délicatesse, pour l'Hippocrème. C'est la première sensation que j'ai eu en cliquant sur le lien.

Et à force de lire les réponses de ces questionnaires: vous n'en pourrez plus. EN EFFET.


Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.wordpress.com
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Le charbre.   Le charbre. EmptyJeu 14 Mar - 11:12

Bienvenue Cid, c'est avec un grand plaisir que je t’accueille parmi nous. Et un grand merci de venir gonfler nos rangs *vient de mettre chez les anciens tout ce qui doivent y aller et c'est franchement déprimant*.

Pour te faire plaisir, je ressuscite Zann. Bzzz. Voilà. Tu semblais l'apprécier.

Maintenant, pour ce qui est du jeu, tu peux, si tu le souhaites, participer à notre écriture de nouvelle à thème avec Écris-moi un mouton ! Heu, un texte !.

De même, nous avons une partie de lancée et de nombreux postes à pourvoir dans Le manoir des Lilas. N'hésite pas à y faire un tour !

Enfin, le Self t'es ouvert pour pouvoir participer à notre petite communauté.

Encore la bienvenue !

Et j'allais oublier : tu rejoins le groupe des Mnémés. Amadis est gentil et ne mord pas. Super, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Cid
Présence : épisodique
Messages : 55
Humeur : Jovialement taquine.
Cid
MessageSujet: Re: Le charbre.   Le charbre. EmptyJeu 14 Mar - 13:33

Merci Démiurge!

Le groupe des mémés! C'est pas rapport à mon âge vénérable, hin? Avouez!
Bon c'est pas si ironique que ça, en un sens. J'avais bien créée un monde dévorant la mémoire, ha-ha!

Cool pour Zann! Et puis c'est sûrement plus marrant de pouvoir la foudroyer de nouveau, non? What a Face

Mettre les anciens à l'asile, c'est hélas... une nécessité de ce monde. Mais ne m'y mettez pas trop vite hin.

Je ne sais pas si je participerais de sitôt aux parties en cours (je risquerai de freiner, je pense), mais en tout cas je compte bien me joindre aux concours!

Amadis a en effet l'air... épique.
Et je vis actuellement dans une ville ultra-médiévale. On devrait donc pouvoir s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.wordpress.com
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Le charbre.   Le charbre. EmptyVen 15 Mar - 13:06

Je t'en prie, c'est tout à fait naturel.

Cid a écrit:
Cool pour Zann! Et puis c'est sûrement plus marrant de pouvoir la foudroyer de nouveau, non? What a Face .
Voilà une idée qu'elle est bonne. Cid, je t'apprécie déjà.

Et ne t'en fait pas pour la participation aux jeux ou non, c'est précisément le but d'Hippocrène : jouer quand on en a envie ou le temps, sans contrainte. C'est donc avec un certain plaisir que je lis tes lignes en voyant que le "concept" est compris.

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le charbre.   Le charbre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le charbre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hippocrène :: Généralités :: Répertoire :: Les joueurs :: Actifs-