Hippocrène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zann
Présence : continue
Messages : 247
Humeur : Bobo bidon +v+
Zann
MessageSujet: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 30 Oct - 11:05

Ou qu'est-ce que vous avez lu récemment dont vous avez envie de parler ?

Je lance le sujet parce que, euh, ben parce que j'aime bien lire. x)

Moi je suis dans une looongue saga (enfin disons qu'elle me semble plus longue qu'elle ne l'est réellement x) ) de plus ou moins fantasy qui s'appelle "Les Chroniques de la Compagnie Noire" de Glen Cook.

C'est franchement sympa sauf que j'ai beaucoup de mal avec le style d'écriture. Les choses vont vite, il y a une tonne de personnages, on fait parfois des sauts dans le passé et dans le futur et au final... Je suis souvent perdue x) Je me sens complètement con en lisant ce bouquin parce que j'ai l'impression que je comprends rien (et pourtant j'en suis au tome 7)...

Rien à voir avec les sagas de Robin Hobb, que je vénère, et qui sont au moins aussi longues mais que j'arrive à m'enfiler en un mois max alors que là, je me le traine depuis facilement 3 ou 4 mois...

Bon, et vous, vos lectures ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Ecundemi
Présence : continue
Messages : 254
Ecundemi
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyDim 4 Nov - 13:06

Alors, en ce moment, simultanément, je lis...

Le Trône de fer, de Monsieur Martin. J'en suis à l'intégral tome 1, soit le deuxième tome Alias "le donjon rouge". Bon, comme on est en vacances, j'avance pas vite, mes temps de lectures de prédilection, c'est surtout le métro.

Sinon, je lis aussi la Bible. Avec un grand B. Je ne suis pas croyante, mais bon, bossant dans un milieu où on a des saints à tout les croisements de fenêtre, je me suis dit que ce serait p'tet bien de me faire une petite culture la dessus.
Et mine de rien, c'est assez... hum... amusant ? étonnant, en tout cas. Y'a de drôle de mentalité, parfois x)

Après, j'aurais la légende Dorée (toujours avec les saint)s, puis l'assassin Royal tome... 7, je crois (j'y crois ! @_@/), puis un Fred Vargas, "l'homme à l'envers" (ça se lit quand même bien ces p'tites choses là ! ) puis après... On verra. Sans doute un disque monde, je tente de me les faire petit à petit, ou la suite du trône de fer...

Bref, j'ai encore de la lecture pour les prochaines années, ça fait peur, parfois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amadis de Gaule
Présence : épisodique
Messages : 47
Amadis de Gaule
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyDim 4 Nov - 15:32

Oh, l'Homme à l'envers est vraiment très sympa ! ^^ Sinon, Ecundemi, je suppose que tu es en histoire de l'art ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Ecundemi
Présence : continue
Messages : 254
Ecundemi
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyDim 4 Nov - 16:54

Ah, cool ^^

Pour l'instant, je les lis plutôt dans l'ordre... Et je viens d'achever ceux avec les évangéliste auxquels je tenais particulièrement. J'suis triste de me dire qu'on ne va plus les revoir Sad

Et pour répondre à ta question : presque, en fait ! Je suis à Olivier de Serre en vitrail ! Very Happy
Donc, oui, beaucoup de saints et aussi de l'histoire de l'art, forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Zann
Présence : continue
Messages : 247
Humeur : Bobo bidon +v+
Zann
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyDim 4 Nov - 19:13

Je crois que je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de "drôle de mentalité"... Il y a quelques années, avec mes cours de théâtre, j'avais dû aller voir un spectacle très particulier qui s'appelait "Anathème". C'était une lecture à plusieurs voix (6 ou 8 je crois) de tous les passages violents de la Bible, et plus précisément, des passages dans lesquels Dieu demande à ses sujets d'être violents avec d'autres. Et quand je dis, lecture à plusieurs voix, c'est que chaque lecteur répétait à tour de rôle chaque passage d'un ton morne.

Et ça a duré 4h. Un enfer x)
Revenir en haut Aller en bas
Ecundemi
Présence : continue
Messages : 254
Ecundemi
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyDim 4 Nov - 19:34

Bin, disons que pour mon époques, avec ma culture d’européenne et j'en passe, c'est une drôle de mentalité. à l'époque, lire qu'Untel demande à un de ses serviteur "jure sur mon sexe que tu vas trouver une femme pour mon fils" et que le serviteur mets effectivement sa mains sur le sexe de l'autre pour jurer, ça fait un choc *ça alors ! On se faisait un touche-pipi solennelle pour jurer à l'époque ?! O_O *

Et ouais, la genèse, au début, il répète 40 fois la même chose. On va dire que c'est une figure de style x)

Mais moi, j'aime bien ' v '
Revenir en haut Aller en bas
Zann
Présence : continue
Messages : 247
Humeur : Bobo bidon +v+
Zann
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyDim 4 Nov - 19:44

Oui mais en plus, chaque lecteur relisait le passage de son prédécesseur, ça faisait partie du "concept" du spectacle... C'était horrible x) Y'avait de drôles de tableaux qui étaient projetés en arrière plan en plus... Je me demande si je me suis pas fait laver le cerveau ce soir là xD

Ceci dit, ma mère me racontait des passages de la Bible quand j'étais petite (et de plein d'autres trucs) et je trouvais ça aussi sympa que des contes.
Revenir en haut Aller en bas
☆May
Présence : épisodique
Messages : 16
☆May
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptySam 5 Jan - 19:16

Moi aussi j'aime beaucoup lire ; j'attend les vacances impatiemment justement parce que je sais que je pourrais enfin lire ce que je veux ^^
En ce moment je suis très science-fiction, et je suis à la moitié de Matriarch de Karen Traviss, le quatrième tome de sa super série qui, malheureusement, n'a pas été complètement traduite... du coup je dois me taper les 3 derniers tomes en anglais, mais pour l'instant ça va, je pensais galérer plus. Bon, ça m'étonnerait que quelqu'un connaisse, mais si vous aimez la science-fiction avec des aliens, des nouveaux mondes et des conflits insurmontables, je vous le recommande ! Et puis les relations entre les personnages (dont un triangle amoureux entre 1 alien et 2 humains hein, quand même !) et le fait que Traviss a fait en sorte qu'il vous est impossible de prendre parti et de détester même les pires personnages, c'est juste génial quoi.
Oui, c'est la série de livres de ma vie, vous l'aurez compris ! X)
Je pleure déjà à l'avance tellement je sens que je vais être triste quand j'aurais fini cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Ecundemi
Présence : continue
Messages : 254
Ecundemi
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyDim 6 Jan - 0:27

ça me fait penser un peu aux Honors Harrington ton histoire =)

Super bouquins de SF aussi avec des "méchants" auxquels on s'attachait quand même car y'avait pas que du blanc et du noir. Même les gentils n'étaient pas parfaits ! Vraiment chouette.

Même si j'aime pas comment ça évolue vers les derniers tomes >.<

Mais j'essayerai ton livres, ça me manque de lire de la SF ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Zann
Présence : continue
Messages : 247
Humeur : Bobo bidon +v+
Zann
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyLun 7 Jan - 8:39

Eh ben moi ça me rappelle les sagas de Robin Hobb, même si c'est pas du tout de la SF x)

Disons que je ressens la même chose avec ses personnages, y'en a pas un que j'aie pas détesté et adoré à un moment ou à un autre... Et j'ai besoin de ce genre de "relation" avec les personnages des roman que je lis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amadis de Gaule
Présence : épisodique
Messages : 47
Amadis de Gaule
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptySam 12 Jan - 19:15

On va trouver que je lis des livres étranges, parce qu'au total, je ne lis pas grand chose de récent... mais bon. Razz Là, pour un cours de littérature de la Renaissance, je lis les Épîtres de l'Amant Vert de Jean Lemaire de Belges, deux lettres d'amour désespéré d'un perroquet à sa maîtresse, la noble Marguerite de Savoie (tante de Charles Quint), partie sans lui dans ses provinces... dans la première, le perroquet lui annonce qu'il va se suicider en se jetant dans la gueule d'un chien ; dans la seconde, il lui écrit du paradis des animaux... Même au début du seizième siècle, on écrivait des choses assez bizarres. xD

Sinon, ma lecture actuelle est Les Égarements du coeur et de l'esprit de Crébillon fils... un petit roman du XVIIIe siècle, d'un auteur ordinairement considéré comme fort licencieux, mais en fait pas tant que ça. Smile C'est l'histoire d'un adolescent de noble famille, à peine entré dans le monde, qui a du mal avec l'amour. Une amie de sa mère lui plaît, il tente de la courtiser mais ne la comprend pas, ne remarque pas que c'est réciproque ; entre temps, il tombe amoureux d'une demoiselle de son âge, qu'il croit déjà liée à un de ses amis... c'est donc le désordre intégral, d'autant plus qu'un intriguant et une noble prostituée se mêlent à l'aventure de ce jeune monsieur de Meilcour... Bref, c'est un peu tordu, mais j'ai beaucoup aimé la complexité des personnages et le style de l'auteur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecundemi
Présence : continue
Messages : 254
Ecundemi
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptySam 12 Jan - 19:19

Moi j'ai honte, je lis beaucoup moins, en ce moment .___.
Je joue à ma DS. J'vais p'tet ouvrir un sujet pour qu'on parle jeux vidéo, avec ceux qui jouent...
Revenir en haut Aller en bas
Navih
Présence : continue
Messages : 106
Humeur : En mission secrète.
Navih
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyVen 15 Mar - 23:20

Perso je suis une grande fan de fantastique en tout genre (ça va du vampire aux chevaliers en quête de l'épée du machin qui à tué le machin avec et qui au final s'est avéré être l'héritier du royaume de machin et en fait l'un des chevaliers s'avère être le descendant du rois de machins... Vous voyez le genre j'en suis sûre! C'est incompréhensible pour un esprit un peu moins tordu que le mien, mais c'est cro bon!) et de livres à l'eau de rose... Haaaaan :OACookie:

Brefouille!
En ce moment je lit "La Déclaration" de Gemma Malley. C''est une histoire futuriste, se passant en 2140, où les ressources de la Terre menacent de s'épuiser et où le gouvernement à trouver la meilleur solution pour lutter contre le gaspillage d'énergie: le Renouvellement (cellulaire)(d'abord proscrit mais finalement adopté) apportant l’immortalité et la santé. Mais second problème: y'a trop de monde. Solution: seul les gens s'Affranchissant du Renouvellement, peuvent avoir un enfant ("une vie pour une autre").
Seulement certains naisse malgré tout de parent immortel et deviennent par conséquent Illégaux. On les nommes les Surplus.Dans certains pays ils sont tué, dans d'autres ils sont rassemblé dans des Foyer strict et froid qui les forme à devenir Utiles et dociles aux humains Légaux.
On suit une jeune fille de 15 ans nommé Anna, Surplus prometteur et Bon Élément, dans le foyer de Grange Hall.
J'en suis qu'au 6ème chapitre du coup je sais pas encore ce qui va advenir de notre jeune psychorigide, mais ce livre est vraiment prometteur! Ça nous ouvre l'esprit sur ce qui pourrait advenir de l'avenir de la Terre et de l'humanité si on continue à faire n'importe quoi et à ne pas prendre conscience de nos actes.

Ensuite je me suis aussi lancé dans une saga: Tara Duncan.

Au début je trouvait ça un peu lent et ennuyeux, l’héroïne étant jeune et découvrant le monde. Mais j'ai persévéré (Sophie Adouin-Mamikoniant étant l'une des auteur fantastique les plus en France et le livre ayant de très bonne critiques de mes connaissance) et finalement je la trouve super, irrésistiblement drôle, avec de l'action, de la magie et des satires de notre société à revendre.
Surtout que maintenant que Tara est plus âgée, je me sent plus proche d'elle et les situations sont encore plus cocasse (surtout quand le cœur de jeune fille est en jeux ^^)

C'est l'histoire de la jeune Tara Duncan, 12 ans, vivant avec sa grand mère dans un vieux manoir du Sud de la France et orpheline depuis ses 2 ans. Elle pourrait très bien avoir une vie commune et routinière si seulement elle ne s'était pas mise avoir des pouvoirs à manifestations intempestive depuis quelques mois.
Il s'avère en fait qu'elle est une sorcelière, "Ceux qui savent lier les sort". Sa grand mère (en fait biiiien plus âgée qu'elle ne le prétend) est en mission spécial pour le Lancovit, pays d'Autre Monde, le monde des sortceliers, elfes, nains etc... Bref! Elle est donc en mission sur Terre pour détecter les humains possédant des pouvoirs et les envoyer sur Autre Monde.
Elle va donc être envoyée au palais du Lancovit sous protection d'un imminent maitre dragon Chemnachaovirodintrachivu (l'auteur à un faible pour les noms à se taper le cul par terre pour les dragons) et en compagnie de son ami d'enfance Fabrice, qui s'est mis à révéler lui aussi des pouvoirs de sortcelier. Pourquoi sous protection? Un danger rode sur elle: Magister, maitre des sanguinaires Sangraves, est à sa poursuite pour une raison qu'elle ignore. De plus c'est lui qui à tué son père et enlevé sa mère, que Tara va tout faire pour libérer avec l'aide des ses nouveaux amis: Caliban, Gloria dite Moineau, Robin et Fafnir.

Comme ça ça peut paraitre moyen, mais ça vaux vraiment le coup de s'y plonger! Et puis vous n'avez là le résumer que du premier tome. Le meilleur viens ensuite! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zann
Présence : continue
Messages : 247
Humeur : Bobo bidon +v+
Zann
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptySam 16 Mar - 22:37

Si tu aimes le fantastique, et vu le résumé que tu nous as fait de Tara Duncan, je te conseille vivement la sage de Chrestomanci ! C'est écrit par Diana Wynne Jones, une de mes auteures préférées (et qui est malheureusement décédée il y a quelques années, je t'avoue que ça m'avait fait un sacré coup au coeur de l'apprendre...)

Il y a cinq romans, qui se passent à des époques, mais surtout dans des mondes différents. Tous ces mondes sont supervisés par un seul homme, le Chrestomanci, qui est chargé de contrôler les abus de magie à travers les mondes. Les personnages sont hauts en couleurs, mais sans être stéréotypés, il y a plein de rebondissements et de surprises, des dialogues à mourir de rire, bref c'est une saga vraiment phénoménale ^^

A titre informatif : l'auteure a aussi écrit le roman dont est tiré "le Château Ambulant" de Miyazaki ^^ (ça te donne une idée de la richesse de son univers)

Dans un autre genre, mais qui je pense pourrai te plaire aussi, je te conseille "Ella l'Ensorcelée", de Gail Carson Levine (je te déconseille le film qui en a été tiré par contre). Pour te résumer : pour son baptême, Ella a reçu un "don" de Lucinda, sa marraine la fée. Sauf que Lucinda manque un peu de jugement, elle lui donne le don de l'obéissance. Résultat, quoiqu'on lui ordonne, Ella doit l'accomplir, même contre sa volonté. Là-dessus, sa mère meurt et son père se remarie avec une affreuse marâtre qui s'installe au manoir avec ses deux affreuses filles... Si j'ajoute qu'à l'enterrement de sa mère, Ella a fait la connaissance du Prince Charmont, tu comprends où je veux en venir ? x)

Ce roman est vraiment génial, je l'ai relu au moins 10 fois, il est très bien écrit, et contrairement à ce qu'on pourrait penser n'est pas niais du tout. Ella est une jeune fille forte, intelligente, sensible, et elle ne ressemble pas du tout à une frêle damoiselle en détresse. Là aussi il y a des dialogues vraiment géniaux et si tu es un peu midinette (comme moi, je dois l'avouer x) ) tu vas pleurer et rire et soupirer en battant des cils x)

Voilà c'était la minute littéraire du soir par Zann ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Navih
Présence : continue
Messages : 106
Humeur : En mission secrète.
Navih
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyDim 17 Mar - 0:35

J'ai déjà vu le film! Gihi xD
Mais le livre doit être génail!
ET OUI! Je suis une midinette au coeur tendre! :3 Et j'adore glousser, soupirer et battre des cils sur des scènes cocasses et romantiques.

*prend sa liste de livres à acheter et rajoute Ella l'Ensorcelée et Chrestomanci*
Revenir en haut Aller en bas
Zann
Présence : continue
Messages : 247
Humeur : Bobo bidon +v+
Zann
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyDim 17 Mar - 16:09

Ah xD Eh ben disons que le film est sympa en soi, mais le livre est beaucoup plus, comment dire... Raffiné ? Recherché ? Le film est plutôt humoristique alors que le livre est beaucoup plus porté sur les sentiments, l'attente, la bravoure... Haaaa j'ai envie de le relire maintenant ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Navih
Présence : continue
Messages : 106
Humeur : En mission secrète.
Navih
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyDim 17 Mar - 16:42

Sentiments....? *w*
*cours acheter le livre*

Je suis en manque d'amour et de romantisme.... /(-_-)\
Revenir en haut Aller en bas
Zann
Présence : continue
Messages : 247
Humeur : Bobo bidon +v+
Zann
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyLun 18 Mar - 10:35

Alors je te le recommande d'autant plus, ce roman a tellement fait battre mon pitit coeur ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Navih
Présence : continue
Messages : 106
Humeur : En mission secrète.
Navih
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyLun 18 Mar - 11:53

Haaaan!!!! ♥

Un que j'ai adoré aussi et qui m'a fait pleuré, fondre et énervé c'est la trilogie du "Baiser de l'Ange". Tome 2: "Le retour de l'Ange" & Tome 3: "L'envol de l'Ange".

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…


Ah non mais il est fantastique de le lire. Vous donner le résumé me donne envie de le relire!!! :3
Revenir en haut Aller en bas
Zann
Présence : continue
Messages : 247
Humeur : Bobo bidon +v+
Zann
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyLun 18 Mar - 12:04

Tiens ça me dit quelque chose, je me demande si je ne l'ai pas lu y'a longtemps... Ou un autre avec un thème approchant, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !
» Le saviez-vous ? -ou comment briller en société !-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hippocrène :: Discussions et archives :: Discussions et jeux :: Discussions-