Hippocrène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !   Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS ! EmptyDim 9 Déc - 23:12

Vous, là, de l'autre côté de votre écran ! Vous qui naviguez sur ce forum, qui cliquez partout, et qui mangez de l'ocre à tous les repas, j'ai besoin de votre avis !

En vue d'améliorations futures du design du forum, et à la suite de l'acceptation d'Hippocrène comme Projet CSSActif, j'aimerais avoir votre avis sur le design du forum en général, et sur quelques points en particulier. Ici point de sondage, le plus important c'est ce que vous avez à dire.

Vous pouvez vous contenter d'encenser le design en une phrase, comme de me pondre une analyse détaillée, j'accueillerai chaque avis avec joie mais faites gaffe quand même !

Si vous vous sentez l'âme d'un grand analyste, voici les points sur lesquels j'aimerais en savoir plus :

- le thème de couleurs ocre
- la barre de navigation (Forum, FAQ, Rechercher, etc. Celle qui se trouve juste en dessous de la bannière)
- la disposition des forums sur la page d'accueil
- l'index et son système d'onglets
- le "papier peint" au fond du forum (celui que vous voyez de chaque côté du forum)

Et n'hésitez pas à aborder tous les autres sujets qui vous viendront en tête !

Merci de contribuer à un Hippocrène plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Amadis de Gaule
Présence : épisodique
Messages : 47
Amadis de Gaule
MessageSujet: Re: Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !   Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS ! EmptyMar 11 Déc - 4:29

Je vais tâcher de te faire une belle analyse, mais ça prendra un peu de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !   Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS ! EmptyMer 26 Déc - 14:08

Merci beaucoup, Amadis. Ceci dit, une petite analyse légère et subjective me convient tout à fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Amadis de Gaule
Présence : épisodique
Messages : 47
Amadis de Gaule
MessageSujet: Re: Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !   Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS ! EmptyMer 26 Déc - 14:40

Argl j'avais complètement oublié ça... °_° Je fais cette analyse fin de semaine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
☆May
Présence : épisodique
Messages : 16
☆May
MessageSujet: Re: Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !   Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS ! EmptyDim 6 Jan - 15:08

Personnellement, j'adore le design ! Bon, je dois bien avouer que cette version de forumactif (phpbb3 ? un truc comme ça) n'est pas ma préférée, elle fait beaucoup trop impersonnelle et froide je trouve, trop carrée, mais tout le reste est un délice ! L'image choisie est juste superbe et bien dans le thème. J'aime aussi beaucoup la page d'accueil qui est bien structurée comme il faut et très harmonieuse. Un qui est en ligne un peu plus personnalisé pourrait être sympa, mais celui de base est très bien aussi. Non, vraiment, super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Présence : continue
Messages : 6
Seiden
MessageSujet: Re: Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !   Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS ! EmptyMar 19 Mar - 10:38

Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de dire cela mais... Puisque après tout vous me demandez mon avis...
Pour ma part, je n'aime pas du tout le design.

Je n'ai pas le temps de détailler, je me contenterais de reprendre vos points:
-le thème de couleurs ocre > C'est une couleur que j'apprécie, et que d'ailleurs j'utilise également pour mon forum de roleplay et d'écriture, car je trouve que cette couleur se prêtre bien au sujet. (pourquoi? Il n'est plus question de parchemins ou de vieux livres dans un forum...)
- la barre de navigation > ni belle ni moche. Je la trouve trop.... "trop". Trop lourde peut être. Mais elle va avec l'ensemble du design.
- la disposition des forums sur la page d'accueil > simple? Rien à dire, il me semble?
- l'index et son système d'onglets > vous parlez du message d'accueil? Car je ne vois pas d'onglets sur l'index. Et bien, rien à redire pour ca.
- le "papier peint" au fond du forum >Je n'aime pas. Je ne le trouve pas très beau, et la symetrie rend mal... Je n'aime pas du tout.

Et, même si ce n'est pas demandé, je tiens malgré tout à dire que je n'aime pas du tout le header %D

Aussi... L'ensemble du forum a un air trop féminin qui a failli me faire fuir à ma première approche %D
Revenir en haut Aller en bas
Navih
Présence : continue
Messages : 106
Humeur : En mission secrète.
Navih
MessageSujet: Re: Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !   Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS ! EmptyMar 19 Mar - 14:44

J'ai pas l'âme d'une grande analyste, mais j'ai rien à faire et j'aime parler pour rien dire et... Euh... Voila ^^

- le thème de couleurs ocre

Désolé mais... Je suis pas fan. C'est une couleur qui me plait moyen. ^^'
ar contre si je pouvais suggérer des couleurs qui ferait grèque: le bleu et le blanc. =) Et on peux faire des thème aussi bien estivaux qu'hivernaux avec ces couleurs donc voila =)

- la barre de navigation (Forum, FAQ, Rechercher, etc. Celle qui se trouve juste en dessous de la bannière)

J'adore sa disposition, l'écriture et tout. En plus c'est très bien assorti. Pouce dans les airs!

- la disposition des forums sur la page d'accueil

J'aime bien. C'est clair, concis et y en a pas 36 000. =)

- l'index et son système d'onglets
Il est bien, simple et fonctionnel. Rien à redire.

- le "papier peint" au fond du forum (celui que vous voyez de chaque côté du forum)
... ... ... ... Seiden on s'y met à deux? ^^'
J'aime pas du tout. La symétrie miroir va pas bien, il est assorti et à la fois non au forum et les couleurs font... vomitives? *mon dieux je me sent cru et m"chante là --'*
Un fond tout simple ou plus en accord serait bien. Si vous voulez je peux m'en charger pour le prochain design ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Présence : épisodique
Messages : 55
Humeur : Jovialement taquine.
Cid
MessageSujet: Re: Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !   Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS ! EmptyMar 19 Mar - 16:30

Perso je trouve le design simple, sobre et efficace. Il est assez passe-partout pour ne pas etre influence par une ambiance en particulier (ce qui pour des parties de jeu aux themes differents, me parait essentiel).
Je ne suis pas fan des ecrits sur les icones de nouveaux messages et cie, mais c'est tout perssonel.

En plus, ca passe bien sur mon telephone! Smile

Et l'organisation tant des icones, que de la PA et du forum me parait tout a fait judicieuse.

Bref le design est en tout cas harmonieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.wordpress.com
Le Démiurge
Présence : continue
Messages : 156
Humeur : Divine
Le Démiurge
MessageSujet: Re: Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !   Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS ! EmptyMar 19 Mar - 21:13

Merci à tous pour vos remarques. Elles seront prises en compte... Pour certaines.

Mes Pégases et moi travaillons d'arrache-pied sur la prochaine version d'Hippocrène qui sera normalement une évolution autant en terme de design que de fonctionnalités.

S'il y a des choses particulières que vous souhaiteriez voir sur Hippo, n'hésitez pas on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://hippocrene.amld.fr
Colombine
Présence : continue
Messages : 78
Colombine
MessageSujet: Re: Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !   Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS ! EmptyMar 19 Mar - 21:37

Je viens contrebalancer un peu en disant que personnellement, j'aime beaucoup le visuel. Le fond est peut-être un peu chargé (pourquoi pas un fond un peu plus simple, genre un pattern qui se répète ?), mais globalement, ça me va très bien et j'aime beaucoup les couleurs ! En revanche, je trouve que le bouton pour les nouveaux MPs ne ressort pas bien sur la barre de navigation, du coup, si on fait pas attention, on peut rater les messages. Et je trouve le "Rien de nouveau ..." des boutons de messages un rien déprimant ... Mais c'est chipoter car niveau visuel, le forum me plaît beaucoup globalement !

Pour le reste ... J'y réfléchis, mais comme tout commence à peine, difficile de repérer forcément ce qu'il manque. J'aimerais bien que les équipes se lancent (mais avec le concours et la partie aux Lilas, ça va être bon) pour comprendre comment fonctionne le système de points ... et euh ... bref, je réfléchis et je vous tiens au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-machineries.forumactif.org/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !   Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Démiurge a besoin de vous, oui, VOUS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Le saviez-vous ? -ou comment briller en société !-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hippocrène :: Discussions et archives :: Discussions et jeux :: Discussions-